Home » Chalon en formation

Chalon en formation

Situé au cœur de la Bourgogne du Sud, Chalon sur Saône est la deuxième ville de la Bourgogne par sa taille et son dynamisme. Au carrefour de la Saône et le Canal du Centre, et de l’autoroute A6 et plusieurs routes nationales, Chalon sur Saône est une ville importante pour son commerce et ses industries notamment le nucléaire, la chimie, la photographie, la métallurgie et la mécanique. Aréva, Nordéon, PEI, le groupe St Gobain, pour citer que quelques grands noms de l’industrie, sont implantés dans les zones industrielles au sud et en Saôneor au nord de la ville.

logisitcs

Par son emplacement les sociétés de transport tel que Sobotram, Soboroute et le groupe Cayon parmi d’autres, jouent un rôle important dans l’économie de la ville. Chalon sur Saône actuellement développe une activité degrands plateformes de distribution telles que Amazon et…………… Les formateurs de « AC&C » ayant une grande expérience des industries et activités chalonnaises, leur apporte une valeur ajoutée par des formations en langues, ciblées et adaptées aux besoins de ces entreprises.

 

Chalon sur Saône est également célèbre par ses personnalités historiques et contemporaines. Florent Pagny le chanteur, Nicéphore Niépce, connu pour ses découvertes photographiques et à qui un musée est dédié depuis les années 1970, ainsi que Vivant Denon l’égyptologue, né à Givry, qui adonné son nom au musée situé dans l’ancien convent des Ursulines. Les agents de ces musées ontprofité des formations de langues pour améliorer l’accueil des visiteurs étrangers.

raisins

La région est célèbre pour ses vins de Bourgogne de la Côte Chalonnaise. Les vins de Givry, Mercurey, Rully, Montagny et Bouzeron sont exportés dans le monde entier. Sans oublier la gastronomie bourguignonne et les nombreux excellents restaurants dans Le Grand Chalon qui attirent une clientèle étrangère par son rapport qualité prix. Ces commerçants ont besoin d’échanger avec des clients venant des quatre coins du monde et pour qui l’anglais est la langue de communication internationale.

Des cours et des ateliers  peuvent être organisés par « AC&C » dans ces domaines.

De nombreux visiteurs de toute la France et de l’étranger viennent à Chalon pour les trois grands mongolfiade évènements de l’année, « Les Montgolfiades » en juin, « le Carnaval » en mars, et le festival international « Chalon dans la Rue » en juillet. Les organisateurs doivent échanger en anglais avec les participants et ont profité des stages organisés par la ville. Chalon sur Saône est jumelé en Europe avec Saint Helens en Angleterre, Solingen en Allemagne et Novarra en Italie et régulièrement des rencontres sont organisées avec les acteurs de ces associations. Un des formateurs de « AC&C » intervient pendant ces journées d’échanges culturels.

 

Sans oublier les clubs de sports qui reçoivent régulièrement des équipes en compétition de hautniveau avec le club Elan de basketball, le handball, l’aviron et le judo. Des ateliers alliant sport et langues peuvent être organisés par «